3 avantages de l’utilisation d’un pendule echec numerique
Pendule Echec Numerique est utilisée pour suivre le temps que chaque joueur d’échecs passe sur son mouvement d’échecs particulier. Les horloges d’échecs sont utilisées pour garantir qu’aucun des joueurs ne prend trop de temps pendant la partie.
Dans le jeu professionnel, il y a généralement des limites du temps que chaque joueur peut passer pendant son mouvement ; s’il dépasse ce temps, il peut se voir imposer une pénalité ou même être disqualifié. Les horloges d’échecs peuvent également être utilisées pour spécifier un type de jeu de type “mort subite”, où chaque joueur doit effectuer un nombre déterminé de mouvements dans une période de temps prédéterminée, sinon la partie sera perdue.
Les deux types de chronomètres d'échecs les plus répandus sont analogiques et numériques. Une horloge d'échecs analogique est avec un drapeau qui indiquera aux joueurs le moment exact où leur temps est terminé ; les horloges analogiques utilisent des pièces mécaniques pour régler les minuteurs. Les horloges d'échecs numériques ont un affichage numérique et une minuterie électronique. Les premières horloges numériques ont commencé à être utilisées en 1973, et il existe aujourd'hui beaucoup plus de types d'horloges d'échecs numériques que jamais.
De nombreux joueurs préfèrent utiliser des horloges d'échecs numériques pour les tournois et les compétitions non professionnelles. Voici quelques-uns des avantages les plus importants de l'utilisation de ces horloges.
Les horloges numériques vous permettent de fixer des limites de temps progressives. Les horloges analogiques sont limitées en ce sens que vous pouvez fixer une limite de temps par jeu. Les horloges numériques peuvent être facilement modifiées pour permettre aux joueurs d'avoir des limites de temps progressives, qui augmentent ou diminuent en fonction du niveau de jeu. Par exemple, vous pouvez prévoir 30 secondes de temps supplémentaire à augmenter de manière progressive pour éliminer la tension et le stress des joueurs et rendre le jeu moins difficile.
Les horloges analogiques sont moins précises pour les horloges numériques quand il s'agit de préciser la quantité exacte de temps - jusqu'à la seconde près - dont disposent les joueurs pendant leur tour. C'est essentiel pour toutes les parties où la vitesse est le facteur principal, les échecs rapides et les échecs à balle.
Pour les parties d'échecs où la limite de temps de chaque terme est essentielle, une horloge numérique offre une mesure instantanée du temps d'une manière que les horloges analogiques ne peuvent pas.
Lire moins